L’artiste strasbourgeois conduit actuellement un projet de création Street Art au lycée Couffignal.
Stork – qui signifie cigogne en allemand et en anglais – est un artiste de Street Art bien connu pour ses mosaïques et ses œuvres au rendu pixelisé qui sont notamment disséminées dans les rues de Strasbourg mais aussi à Paris.
Le jeudi 3 avril dernier, au lycée Couffignal, Stork a mené un projet avec les anglicistes des classes de 1MB de Madame Ahil. L’artiste leur a d’abord présenté les références qui l’inspirent dans son travail. Si ces influences couvrent des domaines tels que les mangas et les jeux vidéo, elles relèvent aussi d’autres artistes de Street Art, comme Bansky ou le mosaïste Invider. Mais, évidemment, les créations de Stork mobilisent aussi des références issues de l’imagerie populaire alsacienne.
Les différents groupes d’élèves se sont ensuite attelés à la réalisation d’œuvres grâce à des techniques similaires à celles utilisées par l’artiste et avec des matériaux qu’il leur a directement fournis. Stork assemble généralement des carreaux de céramique de deux à dix centimètres de côtés. Sur cette base, et grâce à ses précieux conseils, les élèves ont ainsi réalisé des cigognes et des … baluchons, à l'exemple de la composition ci-jointe qui est actuellement affichée en salle Heinrich.
Retour aux actualités